Reckitt: objectifs de croissance relevés après un 2ème trimestre solide
information fournie par Zonebourse 24/07/2025 à 11:58
Le fabricant britannique de produits de consommation courante a fait état ce matin d'une croissance organique de 1,9% de son activité sur la période allant d'avril à juin, dépassant légèrement le consensus des analystes qui tablaient sur une croissance interne de 1,7%.
Sur son périmètre de coeur dit 'core', qui regroupe ses 18 marques les plus puissantes comme Finish, Durex ou Veet, le groupe dit avoir enregistré une croissance organique de 4,2% sur l'ensemble du premier semestre.
'La croissance dans les pays émergents a été particulièrement forte, sous l'effet de la Chine, de l'Inde et du Brésil', commentent les analystes de RBC, qui soulignent que le chiffre d'affaires a signé une croissance à deux chiffres dans toutes les catégories sur ces marchés.
'En Europe, la résistance de l'Europe du Nord et de l'Europe de l'Est a été contrebalancée par un repli modéré en Europe de l'Ouest', ajoute le broker canadien.
Sur son périmètre réduit 'core Reckitt', qui exclut notamment ses produits d'entretien de la maison d'entrée de gamme 'Essential Home' en cours de cession - l'entreprise dit désormais prévoir pour l'ensemble de son exercice une croissance organique de l'ordre de 4% de son chiffre d'affaires courant alors qu'il tablait précédemment sur une progression comprise entre 3% et 4%.
Vers 10h20 (heure de Londres), le titre grimpait de quasiment 9% après avoir déjà fortement progressé avant la publication de ses résultats (+9% sur les trois derniers mois à la clôture d'hier soir).
| 6 427,000 GBX | LSE | -0,63% | |
| 117,525 GBX | LSE | -98,19% |
A lire aussi
-
Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite
-
Le Parlement péruvien se réunit mardi en session extraordinaire pour débattre d'une possible destitution du président par intérim José Jeri, septième chef d'Etat du pays en dix ans, visé par deux enquêtes pour "trafic d'influence" présumé. Les parlementaires ont ... Lire la suite
-
La succession de Jack Lang à la tête de l'Institut du monde arabe (IMA) entre dans le concret mardi avec un conseil d'administration qui doit officialiser la démission de l'ex-ministre, rattrapé par ses liens avec Jeffrey Epstein, et désigner un nouveau président. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer